mardi 20 novembre 2012

Que voulez-vous ?

Non, ce n'est pas une citation de l’ancien premier ministre Chrétien. Je vous demande plutôt, à vous,  ce que vous voudrez quand vous passerez l’arme à gauche.

Luc Landreville, François St-Jean, Richard Garceau
Pierre Luc Landreville
Benoit Landreville, Marie-Christine St-Jean, Dominic Garceau

Un  peu d’histoire
J’exerce le métier de thanatologue depuis plus de 20 ans.  Plus jeune, notre famille habitait au-dessus d’un salon funéraire.  Mon frère est thanatologue, mon père était thanatologue, mon grand-père l’était avant lui.  
L’entreprise a été fondée en 1949.  Mon grand-père était à l’affut des besoins de sa communauté et a su y répondre en offrant une exposition dans un salon funéraire et non au domicile de la personne décédée (une percée pour cette époque).  Mon père a continué sur cette lancée en élargissant la gamme de services offerts (limousine, crémation, etc). Mon frère et moi sommes arrivés dans l’entreprise au tournant des années 1990.
L’explosion des services
Au tournant du dernier millénaire, les rituels ont changé. Les gens ont progressivement délaissé les églises, la crémation s’est tranquillement imposée, le nombre de jours d’exposition a diminué. Les réceptions, les signets, les photos aux murs puis sur projecteur, les sites internet sont apparus et ont pris de plus en plus de place.

On vous a écouté
Inutile de regarder en arrière, vous n’y êtes plus.  Nous avons avancé avec vous. Le salon s’est transformé afin qu’il soit possible d’y célébrer une cérémonie, le confort est entré par la grande porte.
On a bougé
On a plus que bougé, on a déménagé.  En 2010, nous, la famille Landreville, avons transféré nos locaux dans un nouveau centre funéraire où une vaste chapelle, des salles d’exposition, des salles de réception et magnifique columbarium nous attendaient.  Notre destinée s’est associée à celle de la famille St-Jean (dans le domaine funéraire depuis 35 ans) puis, depuis le 5 novembre 2012,  à celle de la famille Garceau (qui avait pignon sur rue depuis 1953).
Professionnels du deuil
Le Centre funéraire de Joliette est désormais la référence dans le domaine du deuil. L’expérience de notre équipe nous permet de bien guider les familles éprouvées.  Nous offrons tous les services au même endroit afin de faciliter les démarches au cours de la dure épreuve qu’est la perte d’un être cher. Que ce soit pour une exposition traditionnelle avec service à l’église ou une crémation avec cérémonie à notre chapelle, nous sommes là pour vous.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire