mardi 26 mars 2013

Sont-ce bien les cendres de mon père ?


Il n’y aura pas de suspense, la réponse est oui. Un oui catégorique, sans hésitation.
Voici pourquoi.
La plupart des décès sont constatés en milieu hospitalier. Qui dit milieu hospitalier, dit bracelet d’hôpital. Ce dernier est porté en tout temps et est laissé au poignet, même après le décès.
Quand je vais chercher un corps à la morgue de l’hôpital, je suis accompagné d’un agent de sécurité. Tout comme moi, il s’assure de l’identité de la personne en lisant le nom inscrit sur le bracelet. Impossible de partir avec le mauvais corps.
Une fois au centre funéraire, s’il n’y a pas exposition du corps avant la crémation, nous suggérons à la famille endeuillée d’identifier la personne décédée. Évidemment je prépare le corps afin que la famille ait un souvenir agréable.
Puis, en même temps que le corps est placé dans le four crématoire, j’y joins un médaillon métallique numéroté. Le nom de la personne décédée et le numéro du médaillon sont consignés dans un registre. De plus, le nom de la personne, le numéro de crémation et d’autres informations sont inscrites sur une fiche que je place sur la porte du four crématoire.
Je sais, ça peut ressembler à de l’obsession mais je suis sûr à 100% que les cendres remises à la famille sont les bonnes.
Si cela vous intéresse, cliquez sur la vidéo qui suit. Vous me suivrez dans les diverses étapes : avant et après la crémation.
Vous verrez : ce sont bel et bien les cendres de votre père.

2 commentaires:

  1. Vos commentaires sont toujours intéressants et instructifs.....

    Merci
    Retraité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue, ça me fait plaisir.
      Auriez-vous un sujet à me proposer?
      PL

      Supprimer